Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était pour dire euh rien du tout, nada.
4 avril 2008

Lautréamont.

Il est beau comme la rétractilité des serres des oiseaux rapaces ; ou encore, comme l’incertitude des mouvements musculaires dans les plaies des parties molles de la région cervicale postérieure ; ou plutôt, comme ce piége à rats perpétuel, toujours retendu par l’animal pris, qui peut prendre seul des rongeurs indéfiniment, et fonctionner même caché sous la paille ; et surtout, comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie !

Après quoi nous allâmes sur les toits là où brillait le soleil et JFA l'homme qui avait un humour absolument chupinesque, et qui ne serait au passage pas dérangé par la vue d'un coupe gay (on se demande bien pourquoi.), nous proposa de faire de même.

Beau comme la rencontre amoureuse sur une fraise géante d'un strapontin en fin de course et d'une caravane de strip-teaseuses fatiguées.
Beau comme la rencontre électrique dans un zoo de Papouasie d'un matelot méchamment enrhumé et d'une bonne femme aigrie.
Beau comme la rencontre raisonnable et subversive dans une école d'arts appliqués que dégage l'oléoptère et d'une poêle à frire.
Beau comme la rencontre incongrue dans un placard à balais de monsieur Aubaret Jean-François et d'une pustule bubonique purulente.
Beau comme la rencontre attendue dans le tube digestif d'un guépard d'un veau à pustules et d'un nez qui coule.
Beau comme la rencontre sarkozienne sur la terrasse d'un café d'un ornithorynque hypochondriaque et d'une gentille princesse.
Beau comme la rencontre miraculeuse sur un parterre de feuillesd'un pull en laine et d'un crabe à lunettes.
Beau comme la rencontre nauséabonde dans la niche du chien d'un professeur de français à Olivier de Serres et d'une colonie de mouches envahisseuses.
Beau comme la rencontre comique sur l'Elysée Montmartre un soit d'été d'un kangourou et d'un saucisson aux noisettes.
Beau comme la rencontre frocée dans une poubelle oubliée d'une écharpe frivole et d'une bouteille de Malibu à moitié pleine.
Beau comme la rencontre miraculeuse à travers la cuisine d'un pigeon unijambiste et d'un 4X4 d'une grande marque.
Beau comme la rencontre virginale sous la pyramide inversée du Louvre d'un ongle mal coupé et d'une poubelle métallique.
Beau comme la rencontre spirituelle sur une machine à laver épileptique d'une baignoire et d'une grosse dame chapeautée.
Beau comme la rencontre sucrée sur une planche à pain d'un micro-ondes à particules inversées et d'un trombone.
Beau comme la rencontre

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité