Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était pour dire euh rien du tout, nada.
24 janvier 2008

Surdité.

La surdité est l'abolition complète de l'ouïe.

Une abolition partielle est une hypoacousie.

L'oreille permet à l'homme d'avoir une ouverture sur le monde extérieur par l'intermédiaire des vibrations. Les différents organes qui constituent l’oreille peuvent être atteints et expliquent les différentes pertes auditives :

On compte en France environ 4 millions de déficients auditifs (malentendants et sourds).

Les troubles de l'audition peuvent être :

  • D'une part l'appareil de transmission (oreille externe, oreille moyenne avec le tympan et les osselets) amplifie mécaniquement le message sonore ;
  • D'autre part l'appareil de perception enregistre ce message (cochlée ou organe de Corti) pour le traduire en influx nerveux allant jusqu'au cerveau.

Pour celui qui aura tout lu ou qui aura eu la curiosité de regarder jusken bas, OUAIS c'est hyper chiant comme texte j'avoue. Mais ce n'est rien d'autre que le challenge du mot du jour.
Sur ce, bien à vous, je m'en vais faire de la pâte à cannelés eh oui encore. Tiens, j'entends P. l'infâme pisser, malgré le nombre conséquent et par le fait non négligeable de portes fermées entre nous.
J'en suis comment dire, ravie.

  • Quantitatifs et il s'agit alors d'une perte de l'audition du point de vue de l’intensité ;
  • Ou qualitatifs lorsque l'oreille n'enregistre pas correctement les sons, ce qui provoque des troubles de la discrimination des sons. Dans ce cas, il s'agit de surdités de perception (oreille interne) se traduisant par des surdités sur les fréquences aiguës rendant la parole incompréhensible.

A cette surdité se surajoute le phénomène de recrutement qui signifie que le sujet entend plus fort qu'il ne devrait par rapport à son seuil, ce qui rend l'appareillage très difficile.

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien ton mot du jour. <br /> Pour ma part c'était MIJOTER. Oui oui !!<br /> Te quiero mon petit :D
Publicité
Archives
Publicité